A propos de l'Hôtel du Soleil

facade de l'Hôtel du SoleilEn plein milieu du centre-ville historique de Hyères et dans un quartier résidentiel, venez retrouver notre imposante Bastide provençale fleurie. A deux minutes à pied des restaurants, bars et des plus beaux patrimoines de la ville parmi lesquels se trouvent la Villa Noailles et le Parc Saint-Bernard, vous bénificierez dès l'entrée de notre établissement du calme et de la convivialité. Êtes-vous prêt à vivre une expérience hors du commun ? A séjourner dans un lieu où, dès l'approche, se dégage l'atmosphère enivrante que dégage la décoration florale ?

Cet endroit, situé à la limite du "Vieil Hyères" et orienté vers la Villa Noailles est l'ancrage idéal pour qui apprécie un calme de plus en plus rare. Les Jardins Saint-Bernard et Sainte-Claire, joyaux de la Villa, sont à deux pas. Bien sûr, il faut gravir quelques dizaines de marches pour accéder aux jardins mais la récompense est au bout de l'effort : un havre de repos au milieu d'une végétation surprenante par sa variété. Et le plus : l'horizon offre sur un plateau marin les îles d'Or : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, comme les pions d'un jeu d'échec. Se poser là, face à l'immensité, laisse des souvenirs inoubliables. Au sud, c'est la grande bleue, ses ports, ses îles, un éventaire de plages personnalisées (on va à la plage, oui mais laquelle ?), la Presqu'ile de Giens reliée au continent par un double tombolo unique en Europe et dont l'avenir est plus qu'incertain. Les anglais ne s'étaient pas trompés, il y a plus de cent ans, lorsqu'ils venaient passer les mauvais jours de leur île au soleil de la ville d'Hyères, soleil qui brille ici plus de trois cents jours par an.

Hyères vous offre le point de chute idéal pour un séjour qui s'ouvrira sur des centaines d'activités. Idéalement située entre Toulon, Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou et Saint-Tropez, Hyères est desservie par une autoroute qui la met en moins de deux heures aux portes de l'Italie (Vintimille, San Remo) en passant par Canne, Nice et Monte Carlo. Sur place il serait difficile d'imaginer une structure qui n'existe pas. Toutes les disciplines sportives sont largement représentées et comme il se doit pour les grandes villes de villégiature Hyères possède un casino, un hippodrome, une médiathèque, un cinéma (six salles), un théâtre, une salle de spectacle, ... Pour les marcheurs infatigables, l'hôtel bénéficie d'un accès rapide à une nature généreuse et bien préservée : le Massif des Maures. Vous êtes en Provence, si sa nature pourra vous charmer, il ne faudra pas oublier de goûter sa cuisine. Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir les petits restaurants cachés où vous dégusterez cuisine provençale, bouillabaisse, bourride, ....

Cette vieille bâtisse provençale propose 20 chambres aménagées au hasard des pièces. Toutes les chambres sont différentes, séduisantes, confortables et calmes. Elles sont toutes équipées d'une salle de bain avec douche ou bain, d'une télévision, d'un téléphone direct et du wifi gratuit. Un service personnalisé et de qualité vous attend dans la salle des petits-déjeuners de 08h00 à 10h30. Le petit-déjeuner se compose de petits pains et croissants réalisés par un artisan boulanger, une boisson chaude café-thé-chocolat au choix, jus d'orange, beurre, confitures, chocolat à tartiner, ... L'hôtel a été primé au Concours des Maisons Fleuries, et est recommandé par de nombreux guides dont le Michelin, le Guide du Routard, le petit futé, Lonely Planet, Géo Guide, Pudlo, etc... Des l'entrée dans l'Hôtel, le ton est donné : un délicat parfum de lavande flotte dans l'air. Ici, vous trouverez, accueil, calme et douceur. L’hôtel et l’ensemble des chambres sont entièrement NON FUMEUR.

Depuis juillet 2012, l'hôtel propose à sa clientèle deux types de parking payant. L'un privé directement à l'hôtel mais limité à six places, l'autre public (à tarif négocié), souterrain et situé à environ 250m de l'hôtel. Si vous hésitez encore, prenez contact avec l'hôtel du Soleil qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Salle intérieure

Au petit-déjeuner on vous propose : des petits pains et croissants réalisés par un artisan boulanger, une boisson chaude au choix, jus d'orange, beurre, confitures, ...

Terrasse extérieure

L'été, le petit déjeuner est servi sur notre terrasse extérieure de 08h00 à 10h30.

Parking

Depuis 2012, l'hôtel bénéficie d'un petit parking privé, mais nous pourrons également vous indiquer les différentes possibilités de se garer facilement à proximité.